Fichier source : Cohen-Sutherland.cpp
Fichier source : Segment2D.cpp
/* Abscisse correspondant a une ordonnee */
double Segment2D::abscisse(double ordonnee) {
if ( p1->c[0] == p2->c[0] )
return(p1->c[0]);
double a = (p1->c[1]-p2->c[1])/(p1->c[0]-p2->c[0]);
double b = p1->c[1]-a*p1->c[0];
return((ordonnee-b)/a);
}
/* Ordonnee correspondant a une abscisse */
double Segment2D::ordonnee(double abscisse) {
double a = (p1->c[1]-p2->c[1])/(p1->c[0]-p2->c[0]);
double b = p1->c[1]-a*p1->c[0];
return(a*abscisse+b);
}
/* Clipping de Cohen-Sutherland */
int Segment2D::clip(Rectangle2D *r){
int c1 = r->code(p1);
int c2 = r->code(p2);
while ( ( ( c1 != 0 ) || ( c2 != 0 ) ) &&
( (c1&c2) == 0 ) ) {
if ( c1 == 0 ) {
{ Position2D *aux = p1;
p1 = p2;
p2 = aux; }
{ int aux = c1;
c1 = c2;
c2 = aux; } }
if ( (c1&1) != 0 ) {
p1->c[1] = ordonnee(r->ig->c[0]);
p1->c[0] = r->ig->c[0]; }
else
if ( (c1&2) != 0 ) {
p1->c[1] = ordonnee(r->sd->c[0]);
p1->c[0] = r->sd->c[0]; }
else
if ( (c1&4) != 0 ) {
p1->c[0] = abscisse(r->ig->c[1]);
p1->c[1] = r->ig->c[1]; }
else {
p1->c[0] = abscisse(r->sd->c[1]);
p1->c[1] = r->sd->c[1]; }
c1 = r->code(p1); }
return(( c1 == 0 ) && ( c2 == 0 ));
}
Fichier source : Rectangle2D.h
Fichier source : Rectangle2D.cpp
/* Code de Cohen-Sutherland d'une Position2D */
int Rectangle2D::code(Position2D *p) {
int cd = 0;
if ( p->c[0] < ig->c[0] )
cd += 1;
if ( p->c[0] > sd->c[0] )
cd += 2;
if ( p->c[1] < ig->c[1] )
cd += 4;
if ( p->c[1] > sd->c[1] )
cd += 8;
return(cd);
}
Fichier source : TraceSegment.h
Fichier source : TraceSegment.cpp