Rapprochement de la caméra de visualisation |
Diminution de l'angle d'ouverture verticale |
Fichier source : ParametragesGLUt2-1.cpp
/* Fonction executee lors d'un changement */
/* de la taille de la fenetre OpenGL */
static void reshape(int x,int y) {
glViewport(0,0,x,y);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
gluPerspective(80.0F,(float) x/y,1.0,40.0);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
gluLookAt(0.0,0.0,7.0,
0.0,0.0,0.0,
0.0,1.0,0.0);
}
Fichier source : ParametragesGLUt2-2.cpp
/* Fonction executee lors d'un changement */
/* de la taille de la fenetre OpenGL */
static void reshape(int x,int y) {
glViewport(0,0,x,y);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
gluPerspective(25.0F,(float) x/y,1.0,40.0);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
gluLookAt(0.0,0.0,20.0,
0.0,0.0, 0.0,
0.0,1.0, 0.0);
}