| Semaine 1 (5/09) (37) 
      Modélisation de scènes 
      VRML 1.0objets et nuds
 
      OpenGL- Principes
 Semaine 2 (12/09) (38) 
      Premiers fichiers VRML 
      Premières scènes OpenGL 
      OpenGL- Principes
 Semaine 3 (19/09) (39) 
      Premiers exécutables OpenGL 
      Primitives graphiques en OpenGL 
      OpenGL- GLUt
 Semaine 4 (26/09) (40) 
      GLUT: Gestion de la souris et du
      clavier 
      GLUT: Animations et gestion du
      clavier 
      Le processus de visualisationLes caméras:
 - Gestion en VRML
 - Gestion en OpenGL
 Semaine 5 (3/10) (41) 
      Les caméras en OpenGL 
      Les caméras en VRMLDEF et USE VRML
 WWWInline VRML
 
      Physique de la lumière et des
      matériauxModélisation de la lumière et des matériaux
 en Informatique Graphique
 Semaine 6 (10/10) (42) 
      Matériaux et lumières en VRMLExercices
 
      Matériaux et lumières en OpenGLExercices
 
      Les outils mathématiques liés à
      l'informatique graphiqueLa visualisation du
      point de vue mathématique
 Semaine 7 (17/10) (43) 
      Mathématiques pour l'infographie 
      Mathématiques pour l'infographie 
      Le tracé de
      primitives:- segments
 - cercles
 Le découpage (clipping)
 Semaine 8 (24/10) (44) 
      Mathématiques pour l'infographie
      (suite)  
      Mathématiques pour l'infographie:Test de l'intersection entre un rayon lumineux
 et une sphère
 Semaine 10 (7/11) (46) Semaine 11 (14/11) (47) 
      Correction examen TD n°1 
      Calculs d'ombrage par la formulede calcul de la réflexion diffuse de Lambert
 Semaine 12 (21/11) (48) 
      Calculs géométriques de
      réflexion et réfraction 
      Le remplissage de cercles et de
      polygones 
      Le lancer de rayonsLa radiosité
 Semaine 13 (28/11) (49) 
      Le remplissage de facettes
      triangulaires 2D 
      Les courbes et surfaces lissées Semaine 14 (5/12) (49) 
      Le placage de texture en OpenGL 
      Les courbes lissées Semaine 15 (12/12) (50) 
 Remarques, erreursnicolas.janey@univ-fcomte.fr
 
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