| Semaine 1 (10/09) (37) 
      Modélisation de scènes 
      Création de scènes en VRML 
      VRML 1.0objets et nuds
 OpenGL
 - Principes
 
      Premiers fichiers VRML 
      OpenGL- Principes
 Semaine 2 (17/09) (38) 
      Premières scènes OpenGL 
      OpenGL- Instructions de base
 - Les primitives graphiques
 
      Premiers exécutables OpenGL Semaine 3 (24/09) (39) 
      GLUT: Gestion de la souris et du
      clavier 
      Le processus de visualisationGestion des caméras en VRML
 Gestion des caméras en OpenGL
 
      GLUT: Gestion de la souris et du
      clavier Semaine 4 (1/10) (40) 
      Primitives graphiques en OpenGL 
      Gestion des
      caméras en OpenGLPhysique de la lumière et des matériaux
 
      Gestion des caméras en OpenGL Semaine 5 (8/10) (41) 
      Animation automatique en OpenGL 
      Physique de la lumière et des
      matériauxModélisation de la lumière et des matériaux
      en Informatique Graphique
 Matériaux et lumières
      en VRML
 
      Matériaux et lumières en VRML Semaine 6 (15/10) (42) 
      Calcul mathématique de la
      diffusion au moyen de la formule de Lambert 
      Matériaux et lumières en OpenGLLes outils mathématiques de l'Informatique Graphique
 
      Matériaux et lumières en OpenGL Semaine 7 (22/10) (43) 
      Calculs mathématiques pour
      l'Informatique Graphique 
      Les outils
      mathématiques de l'Informatique GraphiqueLa visualisation du
      point de vue mathématique
 
      Mathématiques matricielles Semaine 8 (29/10) (44) 
      Vacances Semaine 9 (5/11) (45) 
      Introduction au plaçage de
      texture 
      Le tracé de
      primitives:- segments
 - cercles
 Le découpage (clipping)
 Le remplissage de polygones
 
      Le plaçage de texture Semaine 10 (12/11) (46) 
      Clipping par l'algorithme de
      Cohen-Sutherland 
      Le Z-BufferLe lancer de rayons
 
      L'algorithme de Bresenhampour le tracé de segments
 et le remplissage d'une facette triangulaire
 Semaine 11 (19/11) (47) 
      Calcul de l'intersection entre
      une sphèreet un rayon, des rayons réfléchi et transmis
 dans le cadre de l'implantation
 d'un algorithme de lancer de rayons
 
      Le lancer de rayonsLa radiosité
 Courbes et surfaces lissées
 
      Calcul de l'intersection entre
      une sphèreet un rayon, des rayons réfléchi et transmis.
 Implantation d'un algorithme de lancer de rayons
 Semaine 12 (26/11) (48) 
      Courbes B-Splines 
      Implantation du dessin de courbes
      B-Spline Semaine 13 (3/12) (49) 
 Remarques, erreursnicolas.janey@univ-fcomte.fr
 
 |