Visualisation en perspective |
Visualisation en projection parallèle orthographique |
Fichier source : ParametragesGLUt5-1.cpp
/* Fonction executee lors d'un changement */
/* de la taille de la fenetre OpenGL */
static void reshape(int x,int y) {
glViewport(0,0,x,y);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
if ( x >= y )
gluPerspective(25.0F,(float) x/y,1.0,40.0);
else
gluPerspective(25.0F*(float) y/x,(float) x/y,1.0,40.0);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
gluLookAt(0.0,0.0,20.0,
0.0,0.0, 0.0,
0.0,1.0, 0.0);
}
Fichier source : ParametragesGLUt5-2.cpp
/* Fonction executee lors d'un changement */
/* de la taille de la fenetre OpenGL */
static void reshape(int x,int y) {
glViewport(0,0,x,y);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
if ( x >= y )
glOrtho(-4.5F*(float) x/y,4.5F*(float) x/y,-4.5,4.5,-4.5,4.5);
else
glOrtho(-4.5,4.5,-4.5F*(float) y/x,4.5F*(float) y/x,-4.5,4.5);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
}