Programme 2001-2002

WB01624_.gif (281 octets) RETOUR
  • (1) Cours n°1

Modélisation de scènes

Objets et nœuds VRML 1.0

  • (4) Cours n°3

OpenGL:
- Principes
- La librairie GLUt

  • (5) TD n°2

Réécriture en VRML des exercices du TD n°1

  • (6) TD n°3

Réécriture en OpenGL des exercices du TD n°1

  • (7) TP n°1 et 2

Premiers fichiers VRML et programmes OpenGL
Implantation des exercices du TD n°1

  • (8) TP n°3

L'animation en OpenGL

  • (9) Cours n°4

OpenGL:
- Instructions de base d'OpenGL
- Les primitives graphiques

  • (10) TD n°4

Les primitives graphiques: Modélisation d'un cube et d'un cylindre

  • (11) Cours n°5

Les caméras:
- Rôle, types
- Gestion en VRML
- Gestion en OpenGL

  • (12) TD n°5

Les caméras en VRML et OpenGL

  • (13) Cours n°6

Les lumières et les matériaux:
- Physique de la lumière et des matériaux
- Représentation en Informatique Graphique

  • (14) TD n°6

Les lumières et matériaux en VRML

  • (15) TP n°4

Les caméras en OpenGL

  • (16) Cours n°7

Les lumières et les matériaux:
- Gestion en VRML des matériaux et des lumières
- Gestion en OpenGL des matériaux et des lumières

Les outils mathématiques liés à l'informatique graphique

  • (17) TD n°7

Les lumières et matériaux en OpenGL

  • (18) Cours n°8

Les outils mathématiques liés à l'informatique graphique
La visualisation vue du point de vue mathématique

  • (19) TP n°5

Les lumières et matériaux en OpenGL

  • (20) Cours n°9

Le tracé de primitives:
- segments
- cercles
- ellipses
Le découpage (clipping)
Le remplissage

  • (21) TD n°8

Le remplissage de polygones et de zones de pixels

  • (22) Cours n°10

Le Z-Buffer
Le lancer de rayons

  • (23) TP n°6

Le remplissage de polygones

  • (24) TD n°9

Le DEF et le USE en VRML
Le WWWInline de VRML
Le WWWAnchor de VRML

  • (25) Cours n°11

Le lancer de rayons

  • (26) TP n°7

Le placage de texture

  • (27) TD n°10

Le traitement d'images: filtrage matriciel, filtrage spectral

  • (28) TP n°8

Affichage d'images en OpenGL et filtrage spectral

  • (29) Cours n°12

La radiosité

  • (30) Cours n°13

Les courbes et surfaces lissées

Remarques, erreurs
nicolas.janey@univ-fcomte.fr