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Le but de ce tutoriel est double:

Décrire VRML, OpenGL et Java3D:
trois bibliothèques de programmation utilisées
pour la description de scènes 3D
(orienté Internet pour VRML et Java3D,
orienté modélisation et visualisation scientifique
pour OpenGL et Java 3D).

Décrire les techniques mathématiques
et algorithmique classiques
de l'Informatique Graphique sur lesquelles
sont basées les bibliothèques ci-dessus.

Actualités

Programme de Master 1 Info 2016-2017

Auteur : Nicolas JANEY
UFR Sciences et Techniques
Université de Besançon
16 Route de Gray, 25030 Besançon
Email : nicolas.janey@univ-fcomte.fr

Les exemples proposés sont programmés soit avec Aux et GLUt
soit uniquement avec GLUt.
Un lien permet d'accéder à une page contenant le code source.
Un autre lien permet d'accéder directement
à un exécutable WIN32 (DLL GLUt).

Conçu pour être visualisé au moyen de Netscape Navigator
ou Internet Explorer munis du Plugin Java et de Java3D
Dernière modification du site : 04/09/11 09:43