Programme 2017-2018

RETOUR

Planning semestriel

Semaine TP C TD
08/01 - 3 1
15/01 1 1 1
22/01 1 - -
29/01 1 1 1
05/02 1 1 1
12/02 1 1 1
19/02 Vacances
26/02 1 1 1
05/03 1 1 1
12/03 - 1 1
19/03 1 1 1
26/03 - - -
02/04 1 1 -
09/04 Vacances
16/04 Vacances
23/04 1 1 -
30/04 1 - -
07/05 - - -

Semaine 0 (08/01) (2)

Modélisation de scènes

OpenGL - Principes généraux

OpenGL - Principes généraux

Premières scènes OpenGL

Semaine 1 (15/01) (3)

Premiers programmes OpenGL

OpenGL - Principes généraux

Modélisation par facettes

Semaine 2 (22/01) (4)

GLUt

Semaine 3 (29/01) (5)

Animation en OpenGL avec GLUt

Le processus de visualisation
Gestion des caméras en OpenGL

Paramètrage numérique des caméras

Semaine 4 (05/02) (6)

Caméras OpenGL

Physique de la lumière et des matériaux
Modélisation informatique de la lumière et des matériaux
Matériaux et lumières en OpenGL

Semaine 5 (12/02) (7)

Lumières et matériel

Outils mathématiques de l'Infographie

Animation d'une lumière

Semaine 6 (26/02) (9)

Plaçage de texture bitmap en OpenGL: Texture unique

Coordonnées homogènes et test de planarité

Semaine 7 (05/03) (10)

Plaçage de texture bitmap en OpenGL: Textures multiples

Coordonnées homogènes et transformations géométriques

Outils algorithmiques de l'Infographie

Semaine 8 (12/03) (11)

Outils algorithmiques de l'Infographie

Z-Buffer

Semaine 9 (19/03) (12)

Le lancer de rayons

Coordonnées homogènes et test de planarité

Coordonnées homogènes et transformations géométriques

Semaine 10 (02/04) (14)

Le lancer de rayons
Radiosité

Présentation prototype projet

  

Remarques, erreurs
nicolas.janey@univ-fcomte.fr