Programme 2006-2007

RETOUR

 

Planning semestriel

Semaine TP TD C
11/09 - 1 3
18/09 1 1 1
25/09 1 1 1
02/10 1 1 1
09/10 1 1 1
16/10 1 1 1
23/10 1 1 Exam
30/10 - - -
06/10 1 1 1
13/11 1 1 1
20/11 1 1 1
27/11 1 1 1
04/12 1 - Exam
11/12 - - -

Semaine 1 (11/09) (37)

Modélisation de scènes

VRML 1.0
objets et nœuds

OpenGL
- Principes

Semaine 2 (18/09) (38)

Premiers fichiers VRML

Premières scènes OpenGL

OpenGL
- Principes
- Les primitives graphiques

Semaine 3 (25/09) (39)

Premiers exécutables OpenGL

Primitives graphiques en OpenGL

Le processus de visualisation
Gestion des caméras en VRML

Semaine 4 (2/10) (40)

GLUT: Gestion de la souris et du clavier

GLUT: Animations et gestion du clavier

Gestion des caméras en OpenGL
Physique de la lumière et des matériaux

Semaine 5 (9/10) (41)

Gestion des caméras en OpenGL

Gestion des caméras en VRML

Modélisation de la lumière et des matériaux
en Informatique Graphique

Matériaux et lumières en VRML

Semaine 6 (16/10) (42)

Matériaux et lumières en VRML

Calcul de la diffusion au moyen de la formule de Lambert

Semaine 7 (23/10) (43)

Matériaux et lumières en OpenGL

Calculs mathématiques pour l'Informatique Graphique

Semaine 8 (30/10) (44)

Vacances

Semaine 9 (6/11) (45)

Mathématiques des matrices

Manipulation des bitmaps et placage de texture en OpenGL

Les outils mathématiques de l'Informatique Graphique
La visualisation du point de vue mathématique

Semaine 10 (13/11) (46)

Mathématiques des matrices

Placage de texture en OpenGL

Le tracé de primitives:
- segments
- cercles
Le découpage (clipping)
Le remplissage de polygones

Semaine 11 (20/11) (47)

Remplissage d'un cercle

Clipping par l'algorithme de Cohen-Sutherland

Le Z-Buffer
Le lancer de rayons

Semaine 12 (27/11) (48)

Clipping par l'algorithme de Cohen-Sutherland

Remplissage de facettes triangulaires

Le lancer de rayons
La radiosité
Courbes et surfaces lissées

Semaine 13 (4/12) (49)

Courbes et surfaces lissées

Remarques, erreurs
nicolas.janey@univ-fcomte.fr