Programme 1999-2000

WB01624_.gif (281 octets) RETOUR

Semaine 1

  • (1) Cours n°1

Modélisation de scènes

  • (2) TD n°1

Mini-langage pour la modélisation

  • (3) Cours n°2

Objets et nœuds VRML 1.0

  • (4) TD n°2

Les fichiers VRML

Semaine 2

  • (5) TD n°3

OpenGL pour le dessin de scènes
Fonctions à utiliser pour la modélisation d'une scène

Ecriture et visualisation de quelques fichiers VRML
Conception d'un programme C mettant en œuvre des instructions OpenGL

  • (9) TD n°4

OpenGL, l'Auxiliary library
Programmation OpenGL au moyen de fonctions C
Réalisation d'animations

  • (10) TD n°5

WWWInline, USE et DEF de VRML

Semaine 3

  • (12) TD n°6

Les caméras
Implantation en VRML et en OpenGL

Semaine 4

  • (13-14) TP n°3-4

    Implantation d'un vrai programme d'affichage 3D en OpenGL
    Fonctions supplémentaires nécessaires à un programme OpenGL
    Début du projet

Semaine 5

Les lumières et les matériaux

Semaine 6

  • (17) TP n°5

Les lumières en OpenGL

  • (18) Cours n°6

Les ensembles de facettes VRML
Les primitives graphiques OpenGL
Les listes d'affichage en OpenGL

Semaine 7

  • (19) TP n°6

Les primitives graphiques OpenGL

Semaine 9

  • (21) TP n°7

Le clipping

Semaine 10

  • (23) Cours n°9

Le lancer de rayons et la radiosité

Semaine 11

  • (25) Cours n°10

Les courbes et surfaces lissées
Application en OpenGL

Semaine 12

  • (27) TP n°8

Les courbes et surfaces lissées

  • (28) Cours n°11

Le placage de texture
Application en VRML
Application en OpenGL

Semaine 13

  • (29) Cours n°12

Les outils mathématiques liés aux transformations géométriques.
La visualisation vue du point de vue mathématique

Semaine 14

  • (30) Cours n°13

Examen de TD

Semaine 17

Horizontale.gif (2348 octets)

Remarques, erreurs
nicolas.janey@univ-fcomte.fr