Semaine 1 (13/01) (3)
Modélisation de scènes
OpenGL - Principes généraux
OpenGL - Principes généraux
Premières scènes OpenGL
Semaine 2 (20/01) (4)
OpenGL - Principes généraux
Modélisation par facettes
Semaine 3 (27/01) (5)
Le processus de visualisation
Gestion des caméras en OpenGL
Paramètrage numérique des caméras
Premiers programmes OpenGL
Semaine 4 (03/02) (6)
Physique de la lumière et des matériaux
Modélisation informatique de la lumière et des matériaux
Matériaux et lumières en OpenGL
Scènes OpenGL et caméras virtuelles de visualisation
Semaine 5 (10/02) (7)
Lumières et matériel en OpenGL
Les outils mathématiques de l'Infographie
Lumières et matériel en OpenGL
Animation en GLUT+OpenGL
Semaine 6 (17/02) (8)
Les outils mathématiques de l'Infographie
Plaçage de texture bitmap en OpenGL
Mathématiques pour l'informatique graphique: Les coordonnées homogènes et les transformations géométriques
Mathématiques pour l'informatique graphique: Les coordonnées homogènes
Semaine 7 (24/02) (9)
Vacances
Semaine 8 (03/03) (10)
Les courbes et surfaces lissées
Mathématiques pour l'informatique graphique: Les coordonnées homogènes et les transformations géométriques
Mathématiques pour l'informatique graphique: Les transformations géométriques
Semaine 9 (10/03) (11)
Outils algorithmiques de l'Infographie
Calcul d'une courbe B-Spline
Semaine 10 (17/03) (12)
Remplissage d'une facette triangulaire 2D
Clipping de Cohen-Sutherland
Semaine 11 (24/03) (13)
Le Z-Buffer
Le lancer de rayons
Semaine 12 (31/03) (14)
La radiosité
Calcul de la quantité d'énergie diffusée en un point éclairé par une source lumineuse
Semaine 13 (07/04) (15)
Lancer de rayons: Calcul des directions de réflexion et transmission
Calculs d'intersection objet-rayon
Semaine 14 (14/04) (16)
Remarques, erreurs
nicolas.janey@univ-fcomte.fr
|