Semaine 0 (09/01) (2)
Modélisation de scènes
OpenGL - Principes généraux
OpenGL - Principes généraux
Premières scènes OpenGL
Semaine 1 (16/01) (3)
OpenGL - Principes généraux
Le processus de visualisation
Modélisation par facettes
Premiers programmes OpenGL
Semaine 2 (23/01) (4)
Utilisation de GLUT
Modélisation par facettes
Semaine 3 (30/01) (5)
Le processus de visualisation
Gestion des caméras en OpenGL
Paramètrage numérique des caméras
GLUT et animation géométrique
Semaine 4 (06/02) (6)
Physique de la lumière et des matériaux
Modélisation informatique de la lumière et des matériaux
Caméras virtuelles de visualisation en OpenGL
Semaine 5 (13/02) (7)
Matériaux et lumières en OpenGL
Lumières et matériel en OpenGL
Lumières et matériel
Semaine 6 (20/02) (8)
Semaine 7 (27/02) (9)
Outils mathématiques de l'Infographie
Plaçage de texture bitmap en OpenGL
Semaine 8 (06/03) (10)
Coordonnées homogènes et test de planarité
Coordonnées homogènes et test de planarité
Semaine 9 (13/03) (11)
Coordonnées homogènes et transformations géométriques
Courbes et surfaces lissées
Semaine 10 (20/03) (12)
Outils algorithmiques de l'Infographie
Coordonnées homogènes et transformations géométriques
Semaine 11 (27/03) (13)
Remplissage d'une facette triangulaire 2D
Le Z-Buffer
Semaine 12 (03/04) (14)
Le lancer de rayons
Calcul de la quantité d'énergie diffusée en un point éclairé par une source lumineuse
Semaine 13 (10/04) (15)
La radiosité
Lancer de rayons: Calcul des directions de réflexion et transmission
Semaine 14 (17/04) (16)
Semaine 15 (24/04) (17)
Semaine 16 (01/05) (18)
La visualisation du point de vue mathématique
TP Projet
Semaine 17 (08/05) (19)
Présentations projet
Remarques, erreurs
nicolas.janey@univ-fcomte.fr
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