Semaine 1 (11/09) (37)
Modélisation de scènes
VRML 1.0
objets et nuds
OpenGL
- Principes
Semaine 2 (18/09) (38)
Premiers fichiers VRML
Premières scènes OpenGL
OpenGL
- Principes
- Les primitives graphiques
Semaine 3 (25/09) (39)
Premiers exécutables OpenGL
Primitives graphiques en OpenGL
Le processus de visualisation
Gestion des caméras en VRML
Semaine 4 (2/10) (40)
GLUT: Gestion de la souris et du
clavier
GLUT: Animations et gestion du
clavier
Gestion des caméras en OpenGL
Physique de la lumière et des matériaux
Semaine 5 (9/10) (41)
Gestion des caméras en OpenGL
Gestion des caméras en VRML
Modélisation de la lumière
et des matériaux
en Informatique Graphique
Matériaux et lumières
en VRML
Semaine 6 (16/10) (42)
Matériaux et lumières en VRML
Calcul de la diffusion au moyen de
la formule de Lambert
Semaine 7 (23/10) (43)
Matériaux et lumières en OpenGL
Calculs mathématiques pour
l'Informatique Graphique
Semaine 8 (30/10) (44)
Vacances
Semaine 9 (6/11) (45)
Mathématiques des matrices
Manipulation des bitmaps et
placage de texture en OpenGL
Les outils mathématiques de
l'Informatique Graphique
La visualisation du
point de vue mathématique
Semaine 10 (13/11) (46)
Mathématiques des matrices
Placage de texture en OpenGL
Le tracé de
primitives:
- segments
- cercles
Le découpage (clipping)
Le remplissage de polygones
Semaine 11 (20/11) (47)
Remplissage d'un cercle
Clipping par l'algorithme de
Cohen-Sutherland
Le Z-Buffer
Le lancer de rayons
Semaine 12 (27/11) (48)
Clipping par l'algorithme de
Cohen-Sutherland
Remplissage de facettes
triangulaires
Le lancer de rayons
La radiosité
Courbes et surfaces lissées
Semaine 13 (4/12) (49)
Courbes et surfaces lissées
Remarques, erreurs
nicolas.janey@univ-fcomte.fr
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