Semaine 1 (09/09) (37)
Modélisation de scènes
VRML 1.0
objets et nuds
Semaine 2 (16/09) (38)
Création de scènes en VRML
OpenGL - Principes généraux
Semaine 3 (23/09) (39)
Premières scènes OpenGL
OpenGL - Principes généraux (suite)
Premières scènes VRML
Semaine 4 (30/09) (40)
Modélisation par objets
canoniques vs Modélisation par facettes
Le processus de visualisation
Semaine 5 (07/10) (41)
Gestion des caméras en VRML
Gestion des caméras en OpenGL
Programmation événementielle en
OpenGL avec GLUT
Clavier - Souris - Fenêtrage
Semaine 6 (14/10) (42)
Gestion des caméras en OpenGL
Physique de la lumière et des
matériaux
Modélisation de la lumière et des matériaux
en Informatique Graphique
Matériaux et lumières
en VRML
Matériaux et lumières en OpenGL
Gestion des caméras en OpenGL
Semaine 7 (21/10) (43)
Matériaux et lumières en VRML
Matériaux et lumières en OpenGL
Les outils mathématiques de l'Informatique Graphique
Matériaux et lumières en OpenGL
Semaine 8 (28/10) (44)
Vacances
Semaine 9 (04/11) (45)
La
visualisation du point de vue mathématique
Le tracé de segments
Mathématiques pour l'Informatique
Graphique :
Mathématiques matricielles
Semaine 10 (11/11) (46)
Férié
Semaine 11 (18/11) (47)
Mathématiques pour l'Informatique
Graphique :
Implantation de transformations géométriques de visualisation
Algorithmique de l'Infographie :
Dessin d'un segment de droite
Le tracé de cercles
Le découpage (clipping)
Le remplissage de polygones
Le Z-Buffer
Semaine 12 (25/11) (48)
Le lancer de rayons
La radiosité
Algorithmique de l'Infographie :
Remplissage d'une facette triangulaire
Semaine 13 (02/12) (49)
Calculs mathématiques pour le
lancer de rayons
Le plaçage de texture
Semaine 14 (09/12) (50)
Courbes lissées
Implantation de fonctions
nécessaires au fonctionnement
d'un algorithme de lancer de rayons
Semaine 15 (16/12) (51)
10 minutes de présentation par binôme
Remarques, erreurs
nicolas.janey@univ-fcomte.fr
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