Semaine 1 (07/09) (37)
Modélisation de scènes
VRML 1.0
objets et nuds
Semaine 2 (14/09) (38)
Création de scènes en VRML
OpenGL - Principes généraux
Semaine 3 (21/09) (39)
OpenGL - Principes généraux (suite)
Premières scènes OpenGL
Environnement de travail
et premières scènes VRML
Environnement de travail OpenGL
Semaine 4 (28/09) (40)
Premières scènes OpenGL
Le processus de visualisation
Gestion des caméras en VRML
Gestion des caméras en OpenGL
Semaine 5 (05/10) (41)
Modélisation par facettes en OpenGL
Gestion des caméras en OpenGL
Semaine 6 (12/10) (42)
Caméras, lumières et matériaux en VRML
Matériaux et lumières en OpenGL
Semaine 7 (19/10) (43)
Les outils mathématiques de l'Infographie
La visualisation du point de vue mathématique
Calculs mathématiques pour l'illumination des objets
Animation en OpenGL
Semaine 8 (26/10) (44)
Vacances
Semaine 9 (02/11) (45)
Algorithmique de l'Infographie
Gestion des coordonnées homogènes
Transformations géométriques pour la visualisation
Semaine 10 (09/11) (46)
Le clipping par l'algorithme de Cohen-Sutherland
Le Z-Buffer
Remplissage d'un cercle
Remplissage d'un triangle
Semaine 11 (16/11) (47)
Le lancer de rayons
Problèmes mathématiques liés au lancer de rayons
Le plaçage de texture
Semaine 12 (23/11) (48)
La radiosité
Les courbes et surfaces lissées
Les courbes de Bézier
Implantation de fonctions nécessaires au fonctionnement
d'un algorithme de lancer de rayons
Semaine 13 (30/11) (49)
Les courbes BSplines
Semaine 14 (07/12) (50)
Semaine 15 (14/12) (51)
Remarques, erreurs
nicolas.janey@univ-fcomte.fr
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