Semaine 1 (03/09) (36)
Modélisation de scènes
OpenGL - Principes généraux
OpenGL - Principes généraux
Semaine 2 (10/09) (37)
OpenGL - Principes généraux
Premières scènes OpenGL
Modélisation par facettes
Semaine 3 (17/09) (38)
Le processus de visualisation
Gestion des caméras en OpenGL
Paramètrage numérique des caméras
Premiers programmes OpenGL
Semaine 4 (24/09) (39)
Physique de la lumière et des matériaux
Modélisation informatique de la lumière et des matériaux
Matériaux et lumières
en OpenGL
Scènes OpenGL et caméras virtuelles de visualisation
Semaine 5 (01/10) (40)
Lumières et matériel en OpenGL
Les outils mathématiques de l'Infographie
Lumières et matériel en OpenGL
Semaine 6 (08/10) (41)
Les outils mathématiques de l'Infographie
Mathématiques pour l'informatique graphique: Les coordonnées homogènes
et les transformations géométriques
Mathématiques pour l'informatique graphique: Les coordonnées homogènes
Semaine 7 (15/10) (42)
Outils algorithmiques de l'Infographie
Mathématiques pour l'informatique graphique: Les transformations géométriques
Semaine 8 (22/10) (43)
Outils algorithmiques de l'Infographie: Remplissage d'une facette
triangulaire 2D
Gestion de la souris en GLUT+OpenGL et algorithmique de l'Informatique
Graphique
Semaine 9 (29/10) (44)
Vacances
Semaine 10 (05/11) (45)
Sujet
Plaçage de texture bitmap en OpenGL
Semaine 11 (12/11) (46)
Le Z-Buffer
Le lancer de rayons
Clipping de Cohen-Sutherland
Semaine 12 (19/11) (47)
Le lancer de rayons
La radiosité
Lancer de rayons: Calcul des directions de réflexion et transmission
Semaine 13 (26/11) (48)
Les courbes et surfaces lissées
Calcul de la quantité d'énergie diffusée en un
point éclairé par une source lumineuse
Semaine 14 (03/12) (49)
Calcul d'une courbe de Bézier
Implantation du calcul d'une courbe de Bézier
Semaine 15 (10/12) (50)
Semaine 16 (17/12) (51)
Sujet
Remarques, erreurs
nicolas.janey@univ-fcomte.fr
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