Semaine 1 (11/01) (3)
Modélisation de scènes
OpenGL - Principes généraux
OpenGL - Principes généraux
Premières scènes OpenGL
Semaine 2 (18/01) (4)
OpenGL - Principes généraux
Le processus de visualisation
Modélisation par facettes
Premiers programmes OpenGL
Semaine 3 (25/01) (5)
Gestion des caméras en OpenGL
Paramètrage numérique des caméras
Scènes OpenGL et caméras virtuelles de visualisation
Semaine 4 (01/02) (6)
Physique de la lumière et des matériaux
Modélisation informatique de la lumière et des matériaux
Matériaux et lumières en OpenGL
Lumières et matériel en OpenGL
Lumières et matériel en OpenGL
Semaine 5 (8/02) (7)
Outils mathématiques de l'Infographie
Mathématiques pour l'informatique graphique: Les coordonnées homogènes
Animation en GLUT+OpenGL
Semaine 6 (15/02) (8)
Semaine 7 (22/02) (9)
Mathématiques pour l'informatique graphique: Les transformations géométriques
Coordonnées homogènes et transformations géométriques
Semaine 8 (29/02) (10)
Courbes et surfaces lissées
Plaçage de texture bitmap en OpenGL
Semaine 9 (07/03) (11)
Outils algorithmiques de l'Infographie
Calcul d'une courbe B-Spline
Semaine 10 (14/03) (12)
Le Z-Buffer
Clipping de Cohen-Sutherland
Semaine 11 (21/03) (13)
Remplissage d'une facette triangulaire 2D
Semaine 12 (28/03) (14)
Le lancer de rayons
Calcul de la quantité d'énergie diffusée en un point éclairé par une source lumineuse
Semaine 13 (04/04) (15)
La radiosité
Lancer de rayons: Calcul des directions de réflexion et transmission
Semaine 14 (11/04) (16)
Semaine 15 (18/04) (17)
Semaine 16 (25/04) (18)
Transformations géométriques pour la visualisation
Semaine 17 (02/05) (19)
Remarques, erreurs
nicolas.janey@univ-fcomte.fr
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