Semaine 1 (06/09) (36)
Modélisation de scènes
VRML 1.0
objets et nœuds
Semaine 2 (13/09) (37)
Création de scènes en VRML
OpenGL - Principes généraux
OpenGL - Principes généraux (suite)
Premières scènes OpenGL
Semaine 3 (20/09) (38)
Premières scènes OpenGL
Le processus de visualisation
Gestion des caméras en VRML
Gestion des caméras en OpenGL
Environnement de travail
et premières scènes VRML
Environnement de travail OpenGL
Semaine 4 (27/09) (39)
Physique de la lumière et des matériaux
Modélisation informatique
de la lumière et des matériaux
Caméras VRML et OpenGL
Premières scènes OpenGL
Principes d'utilisation de GLUT
Caméras OpenGL
Semaine 5 (04/10) (40)
Matériaux et lumières en VRML
Matériaux et lumières
en OpenGL
Modélisation par facettes en OpenGL
Modélisation par facettes
Matériaux et lumières en OpenGL
Semaine 6 (11/10) (41)
Les outils mathématiques de l'Infographie
Mathématiques de l'infographie
Matériaux et lumières en OpenGL - Animation
Semaine 7 (18/10) (42)
La visualisation du point de vue mathématique
Algorithmique de l'Infographie
Calculs d'illumination sur une facette
Mathématiques matricielles
Semaine 8 (25/10) (43)
Vacances
Semaine 9 (01/11) (44)
Animation et gestion de la souris
Semaine 10 (08/11) (45)
Algorithmique de l'Infographie
Le Z-Buffer
Clipping de Cohen-Sutherland
Tracé d'un segment par l'algorithme de Bresenham
Remplissage d'une facette triangulaire
Semaine 11 (15/11) (46)
Le Z-Buffer
Le lancer de rayons
Implantation de fonctions nécessaires
au fonctionnement d'un algorithme de ray-tracing
Semaine 12 (22/11) (47)
Semaine 13 (29/11) (48)
La radiosité
Les courbes et surfaces lissées
Courbes de Bezier
Courbes B-Splines
Le plaçage de texture
Architecture des adaptateurs graphiques
Introduction à la programmation GPGPU
Semaine 14 (06/12) (49)
Semaine 15 (13/12) (50)
Remarques, erreurs
nicolas.janey@univ-fcomte.fr
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