Semaine 1 (5/09) (37)
Modélisation de scènes
VRML 1.0
objets et nuds
OpenGL
- Principes
Semaine 2 (12/09) (38)
Premiers fichiers VRML
Premières scènes OpenGL
OpenGL
- Principes
Semaine 3 (19/09) (39)
Premiers exécutables OpenGL
Primitives graphiques en OpenGL
OpenGL
- GLUt
Semaine 4 (26/09) (40)
GLUT: Gestion de la souris et du
clavier
GLUT: Animations et gestion du
clavier
Le processus de visualisation
Les caméras:
- Gestion en VRML
- Gestion en OpenGL
Semaine 5 (3/10) (41)
Les caméras en OpenGL
Les caméras en VRML
DEF et USE VRML
WWWInline VRML
Physique de la lumière et des
matériaux
Modélisation de la lumière et des matériaux
en Informatique Graphique
Semaine 6 (10/10) (42)
Matériaux et lumières en VRML
Exercices
Matériaux et lumières en OpenGL
Exercices
Les outils mathématiques liés à
l'informatique graphique
La visualisation du
point de vue mathématique
Semaine 7 (17/10) (43)
Mathématiques pour l'infographie
Mathématiques pour l'infographie
Le tracé de
primitives:
- segments
- cercles
Le découpage (clipping)
Semaine 8 (24/10) (44)
Mathématiques pour l'infographie
(suite)
Mathématiques pour l'infographie:
Test de l'intersection entre un rayon lumineux
et une sphère
Semaine 10 (7/11) (46)
Semaine 11 (14/11) (47)
Correction examen TD n°1
Calculs d'ombrage par la formule
de calcul de la réflexion diffuse de Lambert
Semaine 12 (21/11) (48)
Calculs géométriques de
réflexion et réfraction
Le remplissage de cercles et de
polygones
Le lancer de rayons
La radiosité
Semaine 13 (28/11) (49)
Le remplissage de facettes
triangulaires 2D
Les courbes et surfaces lissées
Semaine 14 (5/12) (49)
Le placage de texture en OpenGL
Les courbes lissées
Semaine 15 (12/12) (50)
Remarques, erreurs
nicolas.janey@univ-fcomte.fr
|